ARCHIVES


2008

11-12 octobre 2008: Rando en Alsace

Weekend randonnée pédestre en Alsace sur la route des vins dans la région de Mittelwihr, Kaysersberg, Hunawihr, Riquewihr, Ribeauvillé avec la visite du château du Haut-Koenigsbourg.

Retrouvez les meilleurs moments dans l'album photo.

13-14 septembre 2008: Week-end dans le Val de Loire

Petit week-end dans le Val de Loire avec au programme, le château d'Amboise, le manoir du Clos Lucé (la demeure de Léonard de Vinci), les châteaux de Chenonceau, Cheverny, Blois et Chambord et la cathédrale d'Orléans.

Une bonne adresse: le relais des Landes à Ouchamps.

Vous pouvez consulter mes clichés dans mon album photo.

19 juillet - 01 août 2008: Vacances dans le Périgord noir

Je viens de passer 15 jours dans le Périgord Noir à Sarlat, une splendide région où il y a plein de choses à voir, et où on mange bien (mais il ne faut pas trop en abuser).

Au programme, visite de la grotte de Lascau, de la Roque-Gageac, de la Roque Saint-Chistophe, de Rocamadour, du gouffre de Padirac et de Collonges-la-Rouge.

Vous pouvez consulter mes clichés dans mon album photo.

26 juin 2008: Je déménage

Après 6 années passées en location, je redeviens propriétaire d'un appartement 3 pièces de 63 m², exposé sud-est et sud-ouest et sans vis-à-vis immédiat, entièrement carrelé et parqueté.

Je reste dans le même quartier de ma ville où il fait bon vivre (quartier calme et proximité des commerces), je me déplace seulement de 250 mètres.

La signature chez le notaire a lieu le 26 juin et le déménagement dans la foulée.

17 mai 2008: Remise de diplôme à l'UNESCO

Je suis allé assister à la remise du diplôme de mon fils qui couronne 5 années d'étude à l'Epitech. L'évènement s'est déroulé dans un lieu prestigieux, l'Unesco à Paris.

Le voilà devenu ingénieur expert en technologies de l'information. Je suis très fier de lui et je lui souhaite plein de réussite dans sa vie professionnelle.

01-04 mai 2008: Week-end à Strasbourg

Deux heures et quart de TGV et me voici à Strasbourg pour le pont du 1er mai, avec un temps magnifique. Les cigognes sont dans leur nid et la cathédrale n'a toujours qu'une flèche. Coté gastronomie, choucroute et tartes flambées, Riesling, Pinot noir et whisky alsacien, Bretzel géant, kugelhopf.

Découvrer les photos de mon séjour en cliquant sur la photos ci-contre.

19-21 avril 2008: Week-end à Amsterdam

J'ai passé un week-end de 3 jours à Amsterdam. Visite aux alentours de la Redoute Zanoise, d'Edam, de Volendam , de la presqu'ile de Marken et du célèbre parc floral de Keukenhof.

Découvrer les photos de mon séjour en cliquant sur la photos ci-contre.

01 Février 2008: EEE PC d'Asus

Je viens d'acquérir le nouveau PC ultra-portable d'Asus: l'EEE PC.

Il s'agit d'un ultra portable de 920 grammes (22.5 x 16.5 x 3 cm, soit 2 fois plus petit qu'un portable ordinaire) équipé d'un écran de 7" (800x480), d'un disque dur flash de 4 Go, d'un système Linux (distribution Xandros), avec tous les logiciels utiles pour surfer et travailler (Firefox, Skype, Open Office 2, etc...)

Il est équipé du Wifi, de 3 port USB2, d'un port Ethernet, d'une sortie vidéo, d'une webcam, d'un lecteur carte SD,... et ne vaut que 299€.

A découvrir.

25 Janvier 2008: musées gratuits

Le ministère de la culture expérimente la gratuité des expositions permanentes dans 14 musées et monuments français de janvier à juin 2008.

Alors, profitez-en si vous ne savez pas quoi faire le week-end. Voici la liste officielle:

Sur Paris et région parisienne :
- le musée Guimet,
- le musée de Cluny,
- le musée des Arts et Métiers,
- le musée des Antiquités nationales de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines),
- le musée national de la Renaissance d'Ecouen (Val-d'Oise),
- le musée de l'Air et de l'Espace du Bourget (Seine-Saint-Denis).

En province :
- le musée de la Marine de Toulon,
- le musée national Adrien Dubouché à Limoges,
- le musée Magnin à Dijon,
- le palais du Tau à Reims,
- le palais Jacques Coeur à Bourges,
- le château d'Oiron,
- le musée national du château de Pau,
- le château de Pierrefonds.

07 Janvier 2008: Inauguration du centre du Plessis

Hervé Morin, le ministre de la Défense, inaugure notre nouveau centre en présence de 350 invités, parmi lesquels on pouvait reconnaitre Louis Gallois, Noel Forgeard, Marwan Lahoud, etc....



Haut de page

© MLE 2019